Ophen à récemment eu la gale des oreilles et une otite , ce qui à engendré chez lui des demangeaisons importantes et des plaies trés profonde dans la face interne des oreilles (+ un abcés) , les lésions commençaient même à s'ulcérer . Il a donc fallu nettoyer le tout quotidiennement à la bétadine . Ce fut un travail de longue haleine ..
Mais en même temps il a commencé à développer d'autres symptomes : il respirait trés vite comme s'il venait de faire un sprint ... (Selon la veterinaire il s'agirait du stress engendré par les soins , ophen étant trés peureux ). J'ai remarqué également une depilation importante dans le cou .
Aujourd'hui loulou va mieux , il garde de temps en temps sa respiration rapide mais rien d'alarmant car il ne presente pas difficultés à respirer .
La cicatrisation côté gauche est quasi terminée , de l'autre côté ça commence à être moins profonds et les croutent adherent mieux (durant plusieurs semaines la cicatrisation n'arrivait pas à se faire , les croutes partaient au moindre grattage)
Place aux photos :

AVANT TRAITEMENT
La plaie ronde est l'emplacement de l'abcés .
APRES PLUSIEURS SEMAINES DE TRAITEMENT
Oreille la plus atteinte :
Et voici le loustic aprés les soins :En plein délit de dechiquetage du fauteuil .....