samedi 17 décembre 2011

La serie noire continue

Mercredi matin mon petit titou à été anesthesié pour un limage et un meulage dentaire . En fin de matinée j'ai reçu un appel de la clinque veterinaire que l'intervention ne s'etait pas bien passée . Mon loulou à eu un réveil trés difficile avec sursauts , crise de panique, tremblements presque comme des petites convulsions ... mais le gros soucis c'est qu'il en resulte une parésie des pattes arriéres .. je suis éffondrée ! je suis à bout de nerfs , là c'est trop vraiment .

La veterinaire à fait une radio qui ne montre apparemment pas de lésions au niveau dela colone vertebrale
une prise de sang à été faite , cette derniére montre des taux hepathique et bilaire trés haut. cela viendrais du gaz anesthesiant qu'ilaurait du mal à évacuer
il y a egalement une suspicion d'encephalitozoonose , mais pas de certitude .
Plusieurs traitements ont été tentés mais sans résultat . Le veterinaire pense qu'il n'y a plus rien à faire !! Ce qui est vraiment rageant c'est que je n'ai aucun diagnostique , je n'ai de la part du veterinaire que des suspicions avec des traitements tentés !!!!

Je récupére titou Lundi et je vais contacter un veterinaire plus compétent car je veux tout tenter pour mon loulou ...
C'est vraiment trop dur de le voir comme ça ... la question de l'euthanasie se pose mais pour le moment je ne suis pas prete .
Mon titou veux vivre , il reste vif , mange seul , n'a pas de soucis pour uriner ni faire ses crottouilles ... mais il reste sur le flanc il ne peux se déplacer .....

Le seul soucis c'est que si je tente d'aller à Paris le trajet est long 2h aller et peut être que nous rien ne pourra être fait . Je vais donc dans un premier temps contacter le veterinaire et faire le point pour voir si quelque chose peut être tenté .

dimanche 11 décembre 2011

Adieu Fendi

C'est avec grande tristesse que je vous annonce le départ de ma petite Fendi adoptée recemment ! Elle avais été soignée pour une enteropatie peu de temps apés son arrivée à la maison .
Hier ma puce s'est vidée complétement , la cage était pleine de diarrhée . Elle a été conduite en urgence chez le veterinaire bien evidemment . Il a tenté une antibiotherapie mais la puce était trop faible et n'avais que 33 de temperature . Elle nous a quitté en fin de journée dans une crise de convulsions .

Adieu petit ange , ta vie aura été bien courte (4 mois) mais j'ai tout fait pour qu'elle soit la plus belle possible , tu m'as tellement apporté ! . Petit lapin calin va rejoindre tes copains au paradis des pinous ... Adieu ma ti fille !

dimanche 4 décembre 2011