vendredi 9 novembre 2012

Deux petits anges nous ont quitté

C'est avec une trés grosse émotion et une profonde tristesse  que je viens vous annoncer le décés de Titou de mon géant Ophen.

Titou que l'on m'avais rendu paralysé suite à une anesthesie pour un limage dentaire , a vecu prés de nous avec un lourd handicap durant 9 mois , avec des hauts , des bas , et surtout une grosse amélioration durant quelques semaines mais son état s'est de nouveau dégradé . Un important escarre était apparue et je devais donc procéder à des bains de siege regulierement + application d'un traitement local .
Je trés souvent penser à l'euthanasie car j'avais peur qu'il ne souffre mais lorsque je le regardais , je voyais un lapin avec une grande envie de vivre , et surtout qui se battait , il n'a d'ailleurs jamais cessé de s'alimenter .. mais les derniers jours mon petit ange etait different,triste ,  il s'est etaint quasimment dans mes bras , tout doucement .
iI me manque enormement mon petit bout !!

Ophen quant à lui , a fait une enterotoxemie foudroyante et un encephalitozoonose .
Le week end dernier ,voyant qu'il n'avais pas mangé, je le sors et je decouvre qu'il souffre d'une trés grosse perte d'équilibre au niveau des anterieures et de la tete . Je demande donc à mon mari de l'emmener au plus vite à la clinique veterinaire la plus proche de chez nous sans perdre un instant , malheureusement une demie heure plus tard le veterinaire nous a telephoné que c'etait fini !!!
ophen a fait des sursauts et s'est eteint dans une grosse diarhée
tout ceci a été rapide , la veille ophen n'avais rien , aucun signe anonciateur !
L'autopsie nous a été conseillée d'autant que nous avons d'autres lapins mais j'ai refusé car je nesupportais pas l'idée que l'on mutile son petit corps ... par contre le veterinaire avais fais un prelevement de selles et les resultats de l'anayse se sont reveles negatives .


Lui aussi me manque enormement !!!! il prenanait une sacréeplace dans la maison dans surtout dans mon coeur .
Mes deux petits anges ont été enterrés dans notre jardin prés de nous .
Reposez en paix mes bb .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire