samedi 14 avril 2012

Adieu Flocon


Le 27 Mars ma puce nous a quitté aprés avoir passé 4 ans à nos côtés ..... Flocon était un lapin cureux , intelligeant , un peu froussart mais adorable .. une créme, un concentré de gentillesse ...

elle allait parfaitement bien , aucun symptome ne laissait présager une pathologie quelconque .
Lorsque je l'ai trouvé couchée sur les flancs , j'ai vraiment eu beaucoup de mal à réaliser car deux heures avant elle était en pleine forme .
Je l'ai alors prise dans mes bras et je me suis aperçue qu'elle n'etait pas tout à fait morte , j'ai alors contacter le veterinaire qui n'a pas pu se déplacer (et moi n'ayant pas de voiture je n'ai pas pu 'lemmener ) de toute façon elle etait deja en partie décédée .... c'etait les derniers instants
Je l'ai caliné, caressé et elle s'est éteinte .
Ce fut vraiment une grosse peine ....
Le veterinaire l'a examiné aprés sa mort et il a conclut à un arrêt du transit. L'estomac etait remplis de gazs . Il m'a alors proposé l'autopsie mais j'ai refusé. Même si j'avais peur d'une contamination pour les autres loulous , je n'ai pas voulu qu'on charcute son petit corps .
Flocon repose désormais dans le jardin prés de nous

2 commentaires:

  1. Bon courage dans cette triste épreuve... Flocon repose au paradis des lapins et mange des tas et des tas de carottes!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est triste...Flocon le cochon d'inde est morte paralysée de l'arriere train.Mais c'etait une vieille Dame ,5 ans 1/2, meme si d'autres cochons d'inde vont plus loin.je comprends ta peine.Elle aussi est morte dans mes bras.

    RépondreSupprimer