mercredi 30 mai 2012

Bienvenue Kenzo









En allant Samedi chercher des graines pour ma perruche en animalerie , j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce petit loulou ...... habituellement je prefere adopter auprés d'un refuge , une association mais là ce petit m'a literalement fait craquer ! cela faisait longtemps que je cherchais un bélier noir et blanc comme celui ci . Et puis la cage de mon petit Flocon étant vide , autant adopter un autre lapin et lui offrir bonheur et tendresse


il est encore vraiment minuscule , il pese un peu plus de 300 grammes, je pense qu'il doit avoir enciron 6/7 semaines .

Il est encore tout peureux , je lui ai installé une petite cabane en bois pour qu'il puisse s'y refugier . il prends peu à peu ses reperes à la maison ..


C'est déjà un vrai petit ange , il est adorable, se laisse manipuler , caliner ! une bouille à bisous

2 commentaires:

  1. oh!!! Quel amour de bébé belier! Il n' y a pas à dire ils sont craquants avec leurs oreilles! J'ai fait comme toi il y a quelques années.Ma fille avait un cochon d'inde, Flocon LOL .En allant lui acheter des croquettes, je suis "tombée en amour " devant une lapine belier...qui avait...2 mois....et selon le veto...4 mois "pour lui faire plaisir" comme elle m'avait dit en riant.Pas grave! C'etait un amour de lapin.Un vrai chat, qui me grimpait sur les genoux pour faire des calins et s'endormait sur moi...J'aurais du me mefier...En allant à la jardinerie (la meme)pour aller chercher des croquettes pour les deux doudous, ma fille est tombée en amour devant ...une petite tete de lion.Plus on est fous....Ma belier et le cochon d'inde de ma fille etaient dans la meme cage..Entente parfaite, elles (oui Flocon etait une fille) dormaient l'une contre l'autre, ma belier, Mirabelle, la lechait et le cochon d'inde se laissait faire alors que ce n'est pas leur truc.Las!!! Avec la tete de lion,Poulishka,fini la belle vie!!! Toutes les betises possibles , elle trouvait à les faire et les montrait à ma Mirabelle qui jusque là n'y avait pas pensé!!
    Toutes les trois dans la meme cage (sur 2 etages , les miss) ,cohabitation sans trop de problemes meme si Flocon ne s'entendait pas du tout mais alors pas du tout avec Poulishka.C'etait des claquements de dents et chez le cochon d'inde ce n'est pas un signe de bonheur!
    Et puis un jour tout a dérapé.Poulishka a agressé Mirabelle , la mordant, coupant ses belles oreilles, arrachant des touffes de poils.L'horreur.Impossible de les laisser ensemble dans la cage ni meme en liberté.ma bonne grosse ne ripostait pas . Moi meme malade, je n'ai pas pu gerer et sans avis,j'ai donné la tete de lion (qui en plus ne supportait pas les calins) à quelqu'un qui voulait une lapine pour avoir des petits (elle avait un lapin) . Quelques mois plus tard..ma Mirabelle donnait tous les signes de depression.Alors j'ai rappelé la personne et lui ai proposé de lui donner aussi Mirabelle.J'ai appris que Poulishka avait eu 2 portées, elle a tué les 1ers mais sur les 3 petits de la 2eme il y avait un survivant dont elle s'occupait.J'ai vu partir ma Mirabelle avec une grosse boule au ventre.Je n'ai pas de nouvelles depuis.
    Flocon le cochon d'inde est décédée il y a 1 mois 1/2 environ .Elle avait 5 ans 1/2
    Et maintenant un petit Pilou de 4 ans 1/2 est arrivé et avec lui je retrouve un peu de ma Mirabelle.Calin et pas trop canaillou.Le bonheur!

    RépondreSupprimer