dimanche 24 octobre 2010

Un sauvetage de plus

Mercredi soir en allant à l'animalerie acheter quelques articles pour les loulous , je m'approche de la cage des lapins et je vois 3 bb , tout menus ... (cela faisait un moment qu'ils etaient à vendre ) .
Je n'achete quasimment jamais d'animaux en animalerie pour les raisons que nous connaissons tous . Toutefois là , je me rends compte que les rayons sont quasi vide et qu'ils soldent tout à 30 et 50 % ... je demande donc la raison à un vendeur qui m'explique que le magasin va fermer prochainement et que les animaux non vendus seront eutha. Et là en regardant les 3 babychou je me dit qu'il est injuste que ces 3 petits anges subissent ça . Ayant encore pas mal de courses à faire je lui demande s'il peux me reserver l'un d'entre eux jusqu'au soir , ce qu'il fit . Mais l'idée de faire un choix entre les trois puces et d'en laisser deux autres ne me convenait pas et m'attristait beaucoup ... Je suis donc retournée à l'animalerie le soir même et là pour mon plus grand bonheur un des trois lapins venait d'être vendu. je demande donc au vendeur le sexe des deux restants . il attrape le premier et là horeur !!!! il positionne le lapin la tête vers le bas , le coince entre ses jambes et resserant les jambes assez violemment , il tire sur le queue pour finalement me dire que c'est une femelle et sans que j'ai eu le temps de l'empecher de prendre le second il l'empoigne et fait de même sauf que ce dernier etait trés essouflé , les oreilles basses . J'ai d'abbord pensé au stress mais en rentrant chez moi je me suis aperçue qu'elle faisait une hemoragie nasale due à la brutalité de ce .... de vendeur . Fort heureusement elle a cessé assez rapidement .
finalement comme il s'est avéré que les deux pinous étaient de même sexe , je les ai prises toute les deux . Mais Jeudi je me suis aperçue que les deux puces eternuaient donc rdv veto qui a décelé une pasteurelose , un coriza (on ne connais pas bien la limite entre les deux). Ceci dit , il est assez optimiste car c'est pris à temps et pour l'instant pas d'ecoulement nasales . Les deux puces sont sous antibio . Nouveau controle veto mercredi.

Place aux photos :
La petite noire à été baptisée Louna et l'autre petite Bahia



3 commentaires:

  1. C'est quoi ces vendeurs sérieux c'est pas croyable!!Elles ont l'air minuscules!Pauvres petites, elles ont eu la chance de te croiser!Tu vas les garder?

    RépondreSupprimer
  2. Oui bien sur, les deux petits anges restent à la maison ... je n'aurais pas le coeur de les séparer d'autant plus qu'elles sont toujours ensemble et font de gros calins . Je vais prendre soin d'elles et les soigner

    RépondreSupprimer
  3. heureusement que tu es passée par là. Je n'ose pas imaginer leur sort..

    Et ce vendeur...p*t*in mais c'est quoi ça!!!!

    Plein de papouilles aux 2 beautés en espérant qu'elles se remettent vite

    RépondreSupprimer